La paix entre Israéliens et Palestiniens est pour moi un combat de tous les jours ; je sais depuis très longtemps, qu’il n’y aura pas d’avenir possible pour les deux peuples sans une reconnaissance mutuelle de leurs droits et la création d’un état palestinien viable à côté de l’état d’Israël, dans le respect des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Des Palestiniens et des Israéliens se sont retrouvés à de multiples reprises à Bruxelles, dans le cadre d’initiatives que mes amis et moi-même avons prises.
J’ai réuni des femmes israéliennes et palestiniennes dans le cadre d’une rencontre qui a fait date : « Give peace a chance – women speak out » (mai 1989) et qui a mené à une réelle coopération sur le terrain malgré des obstacles parfois insurmontables.
J’ai travaillé avec des femmes des deux peuples et des femmes de haut niveau international avec l’objectif qu’elles puissent influer les processus de négociations formels et informels, dans le cadre de la «Commission internationale des femmes pour une paix israélo-palestinienne juste et durable » (IWC).
Malheureusement, malgré les efforts de tous ceux à l’échelle internationale et au niveau des sociétés civiles, la paix semble plus que jamais inaccessible.