Bruxelles a besoin de femmes comme Simone.

Depuis toujours, je crois profondément au dialogue.

Je suis une jeteuse de ponts. Entre femmes et hommes, entre Nord et Sud, entre Flamands et Francophones, Juifs et Arabes. Le caractère humaniste des combats que je mène pour la justice et la défense des droits humains m’a valu d’être élue « Femme de l’Année » en 1991, nommée Docteure Honoris Causa de l’Université Libre de Bruxelles en 2000 et faite Baronne par le Roi Albert II en 2012.

Bruxelles a besoin de dialogue.

Maintenant que Bruxelles est devenue une Ville-Monde, comme New York ou Londres, je veux la faire bénéficier de mon expérience internationale. A Bruxelles, se côtoient des dizaines de communautés parlant des dizaines de langues et riches d’une multiplicité de cultures. Il est urgent que Bruxelles dispose d’un enseignement plurilingue qui permette à nos jeunes de bénéficier de cette richesse et de se développer dans un environnement ouvert.

Bruxelles a besoin de plus d’égalité femmes – hommes.

Il ne suffit pas que la parité ait conduit un pourcentage plus important de femmes
dans les gouvernements et les parlements dans notre pays. Il faut aller plus loin.

Comment réduire et faire disparaître les inégalités salariales entre femmes et hommes ?

Comment encourager un partage plus équilibré des tâches au sein de la famille ?

Bruxelles doit devenir un modèle dans ce domaine.

Bruxelles a besoin de renforcer son soutien à la culture. 

Je suis convaincue que personne n’a rien inventé de mieux que la culture pour se confronter à la violence et à la guerre.

La culture et l’enseignement sont les deux piliers du développement  harmonieux de la Cité.

Je suis impliquée depuis sa fondation dans un projet qui répond idéalement à ce besoin : Music Fund. Nous collectons des instruments de musique, nous les faisons réparer et nous les donnons à des écoles de musique dans diverses régions du monde et chez nous.

Site web : www.simonesusskind.be
twitter : @simonesusskind