Une attaque contre la démocratie belge
Ce samedi 24 mai 2014, une attaque terroriste contre le musée juif de Bruxelles s’est produite, causant la mort de quatre personnes. Simone Susskind condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et dont, à ce stade, tout dopnne à penser qu’il s’agit d’un acte antisémite. En ces moments de deuil, ses pensées vont aux victimes et à leurs proches.
« Cet acte lâche et haineux appelle une réaction de la plus grande fermeté de la part des autorités publiques et religieuses. C’est une attaque non seulement contre la communauté juive, mais aussi contre la démocratie et l’ensemble des Belges » a-t-elle déclaré. « Elle constitue une preuve de plus de la nécessité de toujours rester vigilant face à la montée des extrémismes » a-t-elle rajouté.
« Toute ma vie, j’ai lutté contre la violence et la haine, persuadée que seul le dialogue entre les communautés peut permettre de constuire une société démocratique et pacifiée. Cette tragédie renforce encore plus mes convictions. En ces moments de recueillement, il nous faut, tous ensemble, faire front pour dénoncer cet acte barbare et lutter contre l’antisémitisme et le racisme qui sont des menaces pour l’ensemble de notre société» a-t-elle conclu.
Pour tout renseignement :
Simone Susskind : +32 (0)475 733238